Faustin Ehouman, journaliste au quotidien gouvernemental Fraternité Matin, a été désigné meilleur journaliste de Côte d’Ivoire en agro-économie lors de la Nuit de la communication ou Soirée des Ebony 2022 qui s’est tenue le 25 février 2022, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
Cette haute distinction lui a été décernée par ses pairs pour son interview avec l’agro-transformateur ivoirien Joseph Désiré Banny sur le sujet de la transformation et de la valorisation des produits agricoles locaux. Le Prix Ebony, rappelons-le, est organisé chaque année par l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) actuellement présidée par Jean-Claude Coulibaly.
Faustin Ehouman, 33 ans, est un journaliste passionné. Au dernier trimestre de 2015, il est recruté par Fraternité Matin après avoir fini ses diplômes universitaires et avoir fait quelques mois de stage. Il intègre la célèbre rédaction de la Maison verte où il commence par le service Culture avant de rejoindre en février 2016 le service Economie qui fait éclore tout son talent. Faustin Ehouman est aussi écrivain, co-auteur avec Venance Konan du best-seller ‘’Abidjan.net, une histoire d’avenir’’, paru en avril 2022.